Rechercher

Zec Forestville : un paradis pour les pêcheurs

Avec son énorme territoire de 1300 kilomètres carrés, la Zec Forestville sur la Côte-Nord présente une grande diversité de forêts, de faune et de flore qui saura ravir les amateurs de plein air.

L’orignal et l’ours noir y abondent, tellement que des territoires préparés spécialement pour la chasse à l’ours permettent aux chasseurs de pratiquer leur sport « clé en main ». La sauvagine est également présente sur la zec.

La Zec Forestville est aussi un paradis pour les pêcheurs avec 900 plans d’eau, dont 300 qui sont exploités.

« Il y a une grande diversité au niveau des populations d’omble de fontaine, qui est l’espèce principale. Pour les familles, ça peut être vraiment intéressant, autant que pour les gens qui veulent faire des expéditions dans des plans d’eau plus éloignés, où on peut prendre des spécimens de belle taille », précise la directrice générale Catherine Simard

La Vallée de la Rivière du Sault aux Cochons est un attrait incontournable de la Zec Forestville avec des prises de vue impressionnantes et des descentes de rivières de 60 à 80 kilomètres.

« En hiver, c’est surfacé et entretenu par le club de motoneige. En été, on a aussi le sentier Quad Québec qui est reconnu. Il s’agit d’une boucle de 100km au total. Ce territoire est aussi accessible pour les petites voitures. Nul besoin d’avoir le véhicule le plus costaud pour s’y rendre », affirme Catherine Simard.

Au niveau de l’hébergement, les amateurs de villégiatures peuvent louer deux chalets fraichement rénovés situés à 6km de Forestville et pouvant accueillir six personnes. Sur le territoire de la zec, une yourte finalisée en 2023 est installée en bordure de la magnifique Rivière du Sault aux Cochons.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Moments Zec

Publié le : 2024-01-10 09:20:49