Il est possible de prolonger sa saison de camping en automne
Du camping en automne? Pourquoi pas! La SÉPAQ invite les amateurs à profiter de la saison des couleurs pour dormir à la belle étoile et être aux premières loges pour admirer toute la beauté des paysages qui se transforment.
Si les nuits plus fraîches vous refroidissent, pensez aux emplacements en prêt-à-camper. En plus d’être tout équipées, ces tentes offrent un chauffage d’appoint qui vous permettra de dormir en tout confort et à la chaleur malgré l’automne.
Dans la majorité des cas, les emplacements de camping sont offerts jusqu’au long week-end de l’Action de grâce.
PARC NATIONAL DU BIC
L’air marin de l’estuaire du Saint-Laurent fait du bien au moral à l’année. Un séjour automnal en camping au parc national du Bic, près de Rimouski, vous permettra de profiter de cette dose de bonheur et des belles couleurs de cette période de l’année.
Les trois secteurs de camping (Rivière-du-Sud-Ouest, Rioux et La Coulée) vous offrent des emplacements de choix pour vous installer pour les nuits. Les campeurs plus frileux peut quant à eux opter pour les emplacements en prêt-à-camper du camping Rioux.
Plusieur sentiers de randonnée pédestre sont accessibles à proximité des secteurs de camping, tel que le sentier Scoggan pour les plus petits marcheurs ou le Grand Tour pour ceux qui désirent un peu plus de défi.
CAMPING DES VOLTIGEURS
Faites une petite entrave à la routine de la rentrée des classes en vous offrant une escapade familiale au camping des Voltigeurs à Drummondville! Jusqu’à l’Action de grâce, certains secteurs de camping et quatre emplacements en prêt-à-camper sont ouverts.
En plus de profiter des nombreuses activités sur place, vous pourrez faire un tour en soirée au Village Québécois d'Antan qui accueille petits et grands dans leur village hanté depuis le 29 septembre dernier.
PARC NATIONAL DU MONT-MÉGANTIC
Ici, la notion de dormir à la belle étoile prend tout son sens! En camping ou en prêt-à-camper, profitez de l’automne pour camper dans le parc national du Mont-Mégantic, en Estrie. La saison des couleurs demeure une période exceptionnelle pour observer la beauté des étoiles.
Sachez également que les visites guidées et les soirées d'astronomie à l'ASTROLAb sont encore offertes. Les sentiers de randonnées pédestre combleront quant à eux les passionnés de plein air.
PARC NATIONAL D’OKA
Même si les journées sont moins propices pour relaxer sur le sable chaud de sa plage, le parc national d'Oka, sur la rive-nord de Montréal, est une destination de choix pour profiter de l’automne.
Jusqu’au 9 octobre, il est possible de camper sur place dans tous les secteurs et de profiter des emplacements en prêt-à-camper dans le camping des Dunes. En plus des nombreuses activités de découverte proposées pendant cette période, vous pourrez garder la forme dans les sentiers de randonnées pédestre et de vélo.
Si vous en êtes à vos premières armes en camping, sachez que le forfait Découverte camping est offert jusqu’à l’Action de grâce afin de vous aider à être autonome pour vos prochains séjours en camping.
PARC NATIONAL DE LA JACQUES-CARTIER
Un spectacle à ne pas manquer : celui des paysages flamboyants du parc national de la Jacques-Cartier, à Stoneham-et-Tewkesbury.
Les secteurs du Grand-Duc, du Héron, ainsi que Morillon sont d’ailleurs ouverts jusqu’au 9 octobre, alors que les camping Alluvions et Bétulais le seront jusqu’au 15 octobre.
Pour ceux qui ont un penchant pour le prêt-à-camper, les emplacements seront disponibles jusqu’au 9 octobre dans le secteur des Alluvions.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Camping
Publié le : 2017-09-28 17:23:00