La Sépaq lance sa propre formule prêt-à-camper
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) lancera sa propre formule prêt-à-camper l'été prochain: le prêt-à-camper Étoile.
Après 10 années de partenariat avec l’entreprise Huttopia, la société d'État a développé sa propre vision du camping clés en main.
La forme triangulaire du prêt-à-camper traditionnel cède la place à un modèle plus cubique, soutenu par une structure de bois et rendu étanche par une toile. Plus de hauteur, plus de capacité d’accueil et de rangement, mais occupant une même superficie au sol.
Six personnes pourront utiliser les trois lits doubles, de quoi réjouir les familles nombreuses. Parce qu’on ne vient pas en forêt pour se cloîtrer, une porte-fenêtre laisse entrer toute la lumière naturelle. Une galerie plus grande et recouverte d’un toit permet de voler un peu de confort à Mère Nature les jours de pluie. Le tout est parfaitement intégré à l’environnement.
« Nos utilisateurs ont été consultés et entendus. Le meilleur de ce qu’offre le prêt-à-camper a été analysé par nos architectes qui se sont attelés à la tâche de réinventer le genre. Ils peuvent être fiers du résultat. Ce nouveau modèle propose un hybride ingénieux et tout confort entre la tente et le chalet. Une nouvelle ère dans le prêt-à-camper qui confirme la place de la Sépaq à titre de leader du séjour en plein air », a déclaré le président-directeur général de la Sépaq, John Mackay.
Une alternative pratique, conviviale et recherchée
Le prêt-à-camper Étoile offre un espace vivant entièrement repensé, plus aérien, et conserve le côté pratique et convivial qui a fait le succès de la formule.
Ceux qui ont testé le produit en ont raffolé. Cette alternative de villégiature abordable, parfaite pour les vacances ou les escapades, évite l’achat d’équipement et les tracas de l’installation.
La Sépaq déploiera dès l’été prochain ce modèle unique dans quelques parcs et réserves fauniques de son réseau. Il servira de base parfaite pour la découverte de ces splendides territoires protégés qui font la fierté de la population québécoise. Les modèles autrefois connus sous le nom d’Huttopia et d’Hékipia porteront dorénavant l’appellation « Prêt-à-camper traditionnel ».
Fort appréciés de la clientèle, ils demeurent très populaires. Ces 517 prêt-à-camper traditionnels répartis dans le réseau continueront à accueillir les visiteurs.
Un nouveau modèle de chalet voit aussi le jour
Ce n’est pas tout. La grande famille des chalets de la Sépaq s’agrandit elle aussi. Son dernier-né s’appelle le chalet Écho. Un petit nouveau qui s’inspire lui aussi de ce que les autres modèles ont de mieux à offrir en matière de confort, d’espace… et de prix.
Les habitués lui trouveront des airs de famille avec le populaire chalet EXP. Ses plans ont servi de base à ceux du chalet Écho. Ce dernier dispose d’une grande fenestration pour faire corps avec le paysage, d’une cuisine bien équipée, d’une salle de bain et d’un poêle à bois.
Mais le chalet Écho est plus grand que son petit cousin EXP. Il possède deux chambres qui peuvent accueillir quatre adultes en tout. Et il offre en plus la possibilité de passer au salon. Un vrai chalet familial quatre saisons où l’utilisation de chaque centimètre carré a été bien pensée.
Les trois premiers chalets Écho ouvriront leurs portes au parc national du Mont-Mégantic à temps pour Noël.
Hébergement | Nombre | Réservation |
Prêt-à-camper Étoile | À déterminer | Fin mars 2018 |
Chalet Écho | Trois au parc national du Mont-Mégantic | 28 novembre 2017 |
Pret-à-camper traditionnel | 517 | 12 décembre 2017 |
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Camping
Publié le : 2017-11-17 18:10:48