Rechercher

Animaux de compagnie et VR : comment limiter les dégâts?

Plusieurs caravaniers adorent amener leur animal de compagnie avec eux en camping. Il est vrai que les chiens et les chats peuvent se montrer des excellents partenaires de camping, mais le VR lui, peut en souffrir.

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) relate un article fort intéressant de Camping World, un blogue sur le site web de la chaine de camping Good Sam.

Il offrait récemment quelques trucs aux caravaniers qui voudraient protéger l’intérieur de leur VR contre les sévices aux meubles et au tapis que peuvent infliger des animaux apeurés ou simplement trop énervés.

Comme l'explique la FQCC, les petites catastrophes sont inévitables et les propriétaires d’animaux sont prêts à en accepter quelques-unes, mais voici comment limiter les dégâts en VR.

Utiliser une cage est une bonne idée
Cette solution empêchera l’animal de se blesser lorsque le VR est en mouvement, mais elle l’empêchera également d’endommager le VR lorsque vous quittez votre terrain et devez le laisser seul. Vous devrez toutefois entrainer votre compagnon afin qu’il s’habitue à cette demeure temporaire.

Transporter des barrières pour bébés
Si votre animal ne veut rien savoir de la cage, il faut essayer de le contenir d’une autre façon. Les barrières pour bébé sont légères et se glissent bien sous le lit. Il suffit ensuite de les placer à des endroits stratégiques afin que pitou ou minou soit confiné à un espace bien défini du VR en votre absence.

Installez des filets protecteurs
Les filets que l’on utilise généralement en voiture pour séparer l’avant de l’arrière constituent une autre façon d’empêcher un animal d’accéder à certaines parties du VR. Il s’agit d’une solution parfaite pour les animaux qui n’acceptent pas d’être en cage ou qui sont capables de sauter par dessus une barrière.

Source: Fédération québécoise de camping et de caravaning

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Camping

Publié le : 2017-12-09 05:33:04