Rechercher

Le camping en tente n’est pas réservé à la saison d’été!

L’hiver vous semble interminable et l’envie de camper vous tenaille? Pourquoi ne pas planifier dès maintenant une sortie hivernale?

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) vous propose sur son site Internet de tenter le camping pendans la saison froide. Rien d’extrême, rassurez-vous !

Une ou deux nuitées en formule prêt-à-camper comme il est possible d’en faire, par exemple, au parc de la Gatineau jusqu’au 15 avril. L’essentiel de l’équipement de camping est fourni (pas de VR à préparer) et l’accès aux tentes, aux iourtes et aux refuges est facile : juste quelques kilomètres à parcourir en skis ou en raquettes dans un sentier bien balisé.

Vous cherchez un nouveau type d’aventure hivernale? Le camping en tente n’est pas réservé à la saison d’été! Le parc de la Gatineau compte une demi-douzaine d’emplacements de camping d’hiver, y compris des emplacements de groupe, dans le secteur du lac Philippe.

Les emplacements sont accessibles en ski ou en raquette. Plaisir garanti!

Un imposant réseau de pistes de ski de fond

À propos de sentiers, le séjour vous donnera accès à un immense terrain de jeu, directement de votre emplacement.

Le parc de la Gatineau est l’un des plus grands réseaux de pistes de ski de fond en Amérique du Nord. Vous y trouverez plus de 50 pistes, tous niveaux confondus. Il est aussi possible d’y pratiquer la raquette et le vélo d’hiver.

Vous en saurez plus en cliquant sur ce lien

Source: FQCC

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Camping

Publié le : 2018-01-03 06:31:02