La remise en service de votre VR au printemps, une étape à ne pas négliger
Même si la température nous laisse croire le contraire, le printemps finira par se pointer le bout du nez dans quelques semaines. Avant de prendre la route, ceux-ci doivent toutefois s’assurer que leur VR est en bonne condition.
Sur son site Internet, la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) conseille à tout conducteur de veiller à ce que le véhicule qu’il conduit soit conforme aux normes de sécurité reconnues, équipement compris.
Saviez-vous que les défaillances mécaniques d’un véhicule se décèlent au cours d’une inspection visuelle et auditive ?
La FQCC insiste qu'il est impératif de faire les vérifications qui s’imposent en début de saison. Qu’elles se trouvent à l’extérieur, sous le capot ou dans la cabine, celles-ci touchent plusieurs pièces et composantes du VR.
De la propreté du parebrise au fonctionnement des pédales de frein et d’accélérateur, ces vérifications sont à la portée de tous les caravaniers. Mais encore faut-il savoir quoi exactement regarder, quels sont les signes qui indiquent des problèmes potentiels et quels outils utiliser.
Heureusement, l’atelier d’Entretien général offert par L’École FQCC aborde divers sujets, dont la remise en service de votre VR. Cette formation constitue sans nul doute la meilleure façon de commencer la saison du bon pied et la tête reposée.
Pour connaitre l’horaire de l’atelier Entretien général ainsi que celui des autres formations offertes par L’École FQCC, consultez le calendrier.
L’atelier Entretien général est offert à Boucherville, Québec, Rimouski et Sherbrooke.
Source: FQCC
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Camping
Publié le : 2018-02-03 05:59:01