Camping Québec souhaite que les villes encadrent les campeurs des Walmart
Camping Québec souhaite que les villes encadrent les campeurs qui s’installent pour plusieurs nuits sur les stationnements des Walmart au détriment des terrains régionaux.
Comme l'explique le Journal de Québec, de nombreux voyageurs se garent gratuitement au Québec dans les cours de Walmart, ce qui exaspère Camping Québec, qui y voit une concurrence déloyale.
La journaliste Stéphanie Gendron indique que cette association de terrains de camping a récemment demandé à Rivière-du-Loup d’adopter un règlement pour limiter l’utilisation de la cour du Walmart pour dormir. Matane a déjà voté un tel règlement.
Distribution de dépliants
Tel que rapporté par le Journal de Québec, la mairesse de Rivière-du-Loup affirme que même si la Ville adoptait un règlement pour empêcher les campeurs de demeurer sur le stationnement du magasin à grande surface, elle ne pourrait pas l’appliquer, parce que c’est un terrain privé.
« On préfère avoir une attitude positive et on envoie des gens passer des dépliants de nos campings de la région. On préfère les inviter à visiter nos installations », affirme Sylvie Vignet au quotidien.
Le directeur général de Camping Québec, Simon Tessier, a eu une discussion téléphonique avec Mme Vignet pour l’inviter à légiférer, parce que des propriétaires de campings de la région sont insatisfaits.
Vous pouvez lire l'article complet en cliquant sur le lien suivant: http://www.journaldequebec.com/2018/03/30/une-lutte-contre-le-camping-chez-walmart
Source: Journal de Québec
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Camping
Publié le : 2018-03-30 05:58:39