Est-ce que le port du masque est obligatoire dans les campings?
Puisque le port du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts depuis le 18 juillet, Camping Québec annonce que le masque est obligatoire dans les installations des terrains à travers la province.
Que ce soit dans les postes d'accueil, les restaurants, les dépanneurs, les buanderies, les blocs sanitaires, les salles communautaires, les salles de jeux ou les chapiteaux, la consigne s’applique même si la capacité maximale affichée se limite à une seule personne.
Comme l'indique le gouvernement du Québec sur son site Web, le port du masque n'est pas obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Toutefois, il est recommandé pour les enfants de 2 à 11 ans et non recommandé pour ceux de moins de 2 ans;
Dans tous les autres lieux publics qui ne sont pas visés par l’obligation de porter un masque ou un couvre-visage mais où la distanciation physique de 2 mètres n'est pas possible, le port du masque ou du couvre-visage demeure fortement recommandé.
Le port du masque ou du couvre-visage doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène. Pour en savoir plus, consultez la section Consignes sanitaire pour tous.
Les enfants de moins de 2 ans ou les personnes incapables de retirer leur masque ou leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne ne devraient pas en porter. Les personnes ne pouvant pas porter de masque ou de couvre-visage doivent éviter autant que possible les endroits où ils sont obligatoires.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Camping
Publié le : 2020-07-21 12:49:56