Des conseils de « pro » pour « buck » de rêve!
À la chasse du chevreuil, l’amateur peut en voir plusieurs et pendant des années, avant de voir le sien, d’où l’importance de profiter des conseils de spécialistes.
« Rendez-Vous Nature », a reçu une copie d’un témoignage d’un chasseur de cerf de la zone 10, en Outaouais, Étienne Saint-Amour, qui anticipait ce rêve.
Ce témoignage est adressé à notre collaborateur Jean Larivière, chroniqueur plein air en Outaouais, au magazine Sentier Chasse-Pêche, et spécialiste en recherche & développement des produits de chasse Buck Expert.
« Grâce à toi »
« Salut Jean. J’ai finalement récolté un super beau « buck ». Et c’est en bonne partie grâce à toi et à tes conseils. Je tiens à te dire merci. Tu es un mentor formidable et j’ai réalisé ce rêve grâce à ta générosité et à ton dévouement envers la relève à la chasse du cerf », témoigne Étienne Saint-Amour.
En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Jean Larivière réagit à cet hommage et partage, avec les auditeurs, les principaux conseils à succès qu’il a donnés à Étienne et qui peuvent s’appliquer aux chasseurs qui sont actuellement à la recherche de leur cerf trophée.
Jean Larivière aborde notamment les lignes d’odeur, et les bâtons d’odeur, qui sont semblables à des bâtons d’encens. Le chasseur peut tirer profit du vent qui transportera l’odeur d’une femelle en chaleur jusqu’aux fines narines du « buck » en rut.
Pour ce faire, Jean Larivière a mis au point, pour la compagnie Buck Expert, les bâtons d’odeur, qu’il démystifie lors de cette entrevue.
On peut entendre et réentendre cette entrevue avec Jean Larivière en cliquant sur le lien ci-dessus.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Chasse
Publié le : 2024-11-19 21:14:19