Rechercher

Une suspension révolutionnaire chez Arctic Cat

Julien Cabana vous présente tout ce qu'il faut savoir pour la saison hivernale 2019 en motoneige. Pour cette première chronique, notre chroniqueur vous présente les nouveautés du manufacturier d'Artic Cat.

Arctic Cat tente de se démarquer de la concurrence avec sa suspension Alpha One qui a déjà retenu l’attention de certains essayeurs.

« Nul doute qu’Arctic Cat va révolutionner le monde de la motoneige de montagne avec sa nouvelle suspension Alpha One, équipée d’un rail central au lieu des deux rails classiques », lance Denis Lavoie, de Motoneiges.ca.

La conception révolutionnaire de la nouvelle suspension Alpha One pourrait changer la donne dans le domaine des motoneiges de montagne.

« Cette suspension permet d’expulser plus facilement la neige qui s’accumule dans la chenille, ce qui a un effet direct sur le poids de la motoneige. »

« C’est à l’usage et avec le temps que l’on va découvrir si cette technologie va s’imposer et devenir incontournable. Mais lors des essais de West Yellowstone, nous l’avons trouvée vraiment impressionnante », ajoute M. Lavoie.

Nouveaux indicateurs

Deux autres changements importants ont été apportés en 2019 chez Arctic Cat.

Tout d’abord, depuis le temps qu’on l’attendait, on a procédé au changement du bloc de contrôle des commandes en le rendant plus moderne, plus accessible, plus facile à utiliser.

C’en est fini des difficultés à trouver les informations que vous cherchez dans le menu des options du bloc de commandes de votre motoneige qui sont indiquées sur le tableau de bord.

L’autre aspect, c’est l’arrivée de la nouvelle suspension IACT dans la gamme ZR pour les modèles de sentiers. Vous pouvez désormais ajuster la fermeté de votre suspension à partir des guidons, passer d’un mode à l’autre, sans vous arrêter.

Tous les modèles ZR Limited sont offerts avec le nouveau système IACT qui permet d’ajuster la suspension sur trois réglages (souple, moyen, ferme), sans avoir à vous arrêter, grâce à une commande au guidon.

Vous pouvez donc choisir votre mode de conduite, sportive, bosse ou randonnée, plus facilement. Un indicateur confirmant votre choix apparaîtra dans le tableau de bord de votre motoneige.

Reproduction autorisée par Julien Cabana de sa chronique parue le samedi 8 décembre dans le Journal de Québec.

Auteur : Julien Cabana

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2018-12-11 09:05:15