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Yamaha en transition jusqu'en 2020

L’unique constructeur de motoneiges japonais a entrepris un grand virage qui va lui permettre de faire le ménage dans sa gamme de produits.

Malgré cette année de transition très importante, Yamaha a décidé de lancer un nouveau modèle qui fait renaître de ses cendres l’appellation SRX.

Cette motoneige mythique, pour les amateurs de performances et de vitesse, dont les lettres signifient Snow Racer Experimental, vous permettra de prendre le devant du peloton.

Disponible dans la gamme Sidewinder, ce modèle a subi des ajustements pour le rendre encore plus performant.

Dynamique

Les ingénieurs ont choisi d’abaisser la motoneige sur le châssis, tout comme la position de conduite. Ceci permet au conducteur d’augmenter sa vitesse en diminuant la prise au vent. Sa vitesse et son accélération ne seront pas égalées.

Cette motoneige est équipée d’une chenille de 137 pouces avec des palettes d’un pouce, ce qui lui assure une prise hors du commun sur la neige durcie du sentier.

Il est certain par contre qu’en situation de neige molle, elle va perdre de la performance.

La suspension IQS de Yamaha vous permet de choisir parmi trois réglages celui qui convient le mieux à votre type de conduite et aux conditions que vous rencontrez lors de vos randonnées.

Elle possède la suspension IQS, vous permettant des ajustements à votre goût à partir du guidon. Sur le cadran du tableau de bord, votre choix parmi les trois positions va être clairement indiqué.

Tout a été pensé pour faire vibrer la corde de la nostalgie avec cette motoneige, comme le bleu si cher aux gens de Yamaha ainsi que la présentation graphique à l’ancienne.

Objectif 2020

Cette saison, Yamaha a décidé de réduire sa gamme de 30 à 12 modèles.

Comme elle ne produit que le strict minimum, cela signifie que, si vous n’avez pas fait d’achat au printemps, vous pourriez avoir de la difficulté à trouver le modèle 2019 que vous désirez dans la salle d’exposition de votre concessionnaire.

En agissant ainsi, Yamaha veut vider le marché des motoneiges neuves et usagées des années précédentes qui dorment dans les réserves des concessionnaires.

Le constructeur a promis de revenir plus fort que jamais en 2020.

Reproduction autorisée par Julien Cabana de sa chronique parue dans le samedi 8 décembre 2018 dans le Journal de Québec.

Auteur : Julien Cabana

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2018-12-15 07:10:50