Rechercher

Des sentiers de meilleure qualité dans les Laurentides

Six clubs de motoneige et trois organisations responsables de pistes de ski de fond se partagent respectivement l'entretien de plus de 1 100 kilomètres de sentiers et de près de 100 kilomètres de pistes dans les Laurentides.

Pour rehausser la qualité des sentiers et des pistes et continuer à assurer la sécurité des amateurs d'activités hivernales qui les fréquentent, ces organisations bénéficieront de contributions non remboursables totalisant 1 161 077 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Grâce à ces aides financières, les clubs de motoneige et les organismes de ski de fond pourront faire l'acquisition d'équipements performants qui permettront d'effectuer un entretien adéquat des sentiers et des pistes, tout en générant une économie sur les frais d'exploitation.

Enfin, la réalisation des différents projets produira des retombées économiques et contribuera à la vitalité des communautés en période hivernale.

« Je me réjouis du soutien de DEC dans le cadre de cette initiative qui fera certainement le bonheur des motoneigistes, des skieurs et de nos entreprises touristiques locales. Les infrastructures touristiques, comme les sentiers de motoneige et de ski de fond, contribuent à augmenter l'attractivité et à stimuler l'activité économique de notre région », a indiqué le député de Laurentides–Labelle, David Graham, par voie de communiqué. 

Les organismes bénéficiaires sont :

  • Club de moto-neige Piteman;
  • Club de motoneige l'Aiglon de Chute St-Philippe;
  • Club Auto-neige Blizard;
  • Club de moto-neige Sultans Mont-Laurier, St-Jean, Val-Limoges inc.;
  • Club de motoneige Diable et Rouge;
  • Club Sportif Les Franc-Nord Macaziens inc.;
  • Parc régional Montagne du Diable;
  • Société du parc régional Val-David–Val-Morin (secteur Far Hills); et
  • Municipalité du village de Val-David.

Les fonds ont été consentis en vertu de l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Cette initiative soutient l'acquisition d'équipements pour l'entretien des sentiers de motoneige ou de ski de fond. Dotée d'une enveloppe de 10 M$ et en vigueur jusqu'au 31 mars 2020, elle vise à accroître les retombées issues du tourisme hors Québec dans les régions.

Source: CNW

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2018-12-20 11:27:35