Des activités pour les motoneigistes québécois à surveiller en janvier
Avec le début de la saison de la motoneige, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) rappelle aux adeptes de redoubler de prudence et particulièrement sur les plans d’eau.
Que ce soit via son site internet (www.fcmq.qc.ca), sa page Facebook ou son application mobile iMotoneige, la FCMQ met à la disposition des motoneigistes plusieurs moyens de vérifier l’état des sentiers tout au long de la saison.
Les patrouilleurs de clubs et patrouilleurs fédérés de la FCMQ interviendront conjointement dans les sentiers du 19 au 20 janvier dans le cadre des «Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige» de la FCMQ et, du 20 au 27 janvier 2019 dans le cadre de la «Semaine internationale de la sécurité à motoneige».
La FCMQ et ses partenaires en matière de sécurité seront présents autant dans les sentiers que dans les relais, endroits licenciés et autres, de manière à dispenser des conseils sur les bonnes pratiques de la sécurité.
La sécurité, un investissement pour la vie!
Bertrand Godin, fier porte-parole de la sécurité à motoneige pour la FCMQ, sera bien présent cet hiver afin de promouvoir les bonnes pratiques sécuritaires à motoneige.
« Nous serons plus de 100 000 passionnés qui sillonneront les 33 000 km de sentiers balisés cet hiver, et au nom de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, je vous invite à redoubler de prudence. Planifiez vos randonnées, restez dans les sentiers balisés, circulez à la vitesse indiquée et soyez vigilants en tout temps », indique M. Godin.
Les motoneigistes sont invités à suivre les médias sociaux de la FCMQ afin de rester informés.
Garder sa droite, respecter les limites de vitesse indiquées, planifier ses randonnées, ne pas consommer alcool et drogue, etc… une foule d’informations sur les bonnes pratiques sécuritaires sont à la disposition des motoneigistes sur le site de la FCMQ (www.fcmq.qc.ca).
À propos de la FCMQ
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec.
La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 200 clubs membres et de leurs 100 000 membres motoneigistes, comme de toutes les personnes, qu'elles soient initiées ou non-initiées à la motoneige ou encore en simples touristes.
Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige.
Source: FCMQ
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Motoneige-Quad
Publié le : 2019-01-03 08:49:21