Rechercher

La FCMQ remercie ses 1 200 agents de surveillance bénévoles

En cette fin de saison 2018-2019, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec remercie les agents de surveillance bénévoles qui ont patrouillé dans les sentiers afin d'assurer la sécurité de tous les motoneigistes.

Cette année, ce sont 1200 agents de surveillance bénévoles, dont 115 agents provinciaux, qui ont participé aux nombreuses sorties tout au long de l’hiver.

La FCMQ salue ainsi tous ces bénévoles dévoués qui sont sortis, beau temps mauvais temps, pour son bénéfice. 

Merci aussi à Arctic Cat qui, encore cette année, a généreusement contribué de nouvelles Pantera 7000 pour le programme des patrouilles provinciales. Depuis 10 ans, Arctic Cat fournit gratuitement 16 motoneiges chaque année dans le cadre du programme de patrouille provinciale de la FCMQ.

Bien plus qu'in investissement financier important, il s'agit d'une contribution essentielle au développement et au succès de ce programme clé voué à assurer la sécurité des motoneigistes.

Devenir agent de surveillance

Pour devenir agent de surveillance, vous devez contacter votre club de motoneiges local afin d’offrir vos services. Par la suite, le club vous inscrira à la formation, qui se donne à l’automne de chaque année et qui dure une journée. Des cours sont offerts dans toutes les régions du Québec.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par courriel à : securite@fcmq.qc.ca

Source: Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2019-04-26 11:43:38