Rechercher

Une veste chauffante conçue à Chicoutimi

Si vous êtes à la recherche d’un vêtement qui vous gardera toujours au chaud même par grand froid, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur la nouvelle veste chauffante Ewool.

Conçue à Chicoutimi par Alain Desmeules, qui a mis cinq ans à peaufiner son idée, cette veste vous assurera un confort unique jusqu’à -40 degrés.

Sa conception, avec des éléments chauffants dans le dos, le cou et le devant, permet à la chaleur de protéger les endroits les plus susceptibles de subir les attaques du froid mordant.

Pour le fonctionnement, c’est assez simple. Il y a une batterie, environ de la grosseur d’un téléphone cellulaire, qui est placée dans une pochette à l’arrière.

Selon l’utilisation que vous en faites, par rapport au niveau de chaleur, à savoir élevé, régulier ou en mode économie, la batterie tiendra de deux à huit heures.

Pour assurer un rendement plus long, il est possible de se procurer une deuxième batterie, pour laquelle vous devrez débourser un montant supplémentaire.

Il est également possible de se procurer des accessoires conçus pour permettre d’assurer une alimentation externe ; des sources d’alimentation que l’on retrouve souvent sur les motoneiges et les motos.

De la chaleur en 3 secondes

Une fois que vous avez enfilé la veste, il vous suffit d’utiliser le petit bouton de contrôle au bas pour déterminer le niveau de chaleur que vous désirez. Il ne faut que trois secondes pour que l’appareil diffuse la chaleur.

La conception mince et extensible de la veste vous couvre entièrement, ce qui vous assure un confort complet. Son coût de 498 $ peut paraître élevé, mais si on regarde la qualité et le rendement, elle les vaut.

Elle peut être fort utile pour ceux qui ont à travailler ou à pratiquer une activité à l’extérieur en période de froid. Pour en savoir plus : www.ewool.com.

 

Auteur : Julien Cabana

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2019-12-18 15:26:50