Les motoneigistes doivent sauvegarder la beauté de la nature
Février est le mois national de la motoneige et de l’environnement. La Fédération des clubs de motoneigistes lance ainsi sa nouvelle campagne sur la Conduite responsable à motoneige.
Nous invitons les adeptes de la motoneige à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et à abandonner les comportements nuisibles.
Nous sommes tous encouragés à prendre la responsabilité personnelle de nos décisions et de nos actions sur la neige cet hiver. Chaque jour, les motoneigistes prennent plusieurs décisions importantes reliées à la pratique de l’activité qui peuvent avoir un impact sur leur bien-être personnel, sur celui des autres et sur le milieu naturel dans lequel ils se promènent.
La Conduite responsable à motoneige devrait être basée sur le respect des lois et règlements, sur l’utilisation du gros bon sens, sur la conduite avec prudence et contrôle, et de prendre des décisions intelligentes pour sauvegarder la beauté de la nature.
En appliquant les bonnes pratiques, nous limitons les effets négatifs sur le milieu naturel et nous contribuons à protéger notre patrimoine écologique.
Voici quelques conseils pour aider les motoneigistes à conduire d’une manière responsable et continuer à démontrer que les motoneigistes, eux aussi, ont à cœur l’environnement :
- Respectez les zones sensibles
- Restez dans le sentier
- Disposez adéquatement des déchets
- Protégez la faune
- Adoptez les nouvelles technologies
- Faites l’entretien de votre machine
- Respectez les tuyaux d’échappement original
Sauvegarder la beauté de la nature durant chaque randonnée va dépendre principalement des décisions et actions personnelles de chaque motoneigiste, alors veuillez choisir de conduire intelligemment et avec prudence cet hiver.
Auteur : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
Catégorie : Motoneige-Quad
Publié le : 2021-02-07 07:04:47