Rechercher

Des mesures sanitaires à respecter par les motoneigistes cet hiver

Dans l’optique où l’activité motoneige est autorisée, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a pour objectif d’informer les motoneigistes des procédures recommandées par la Santé publique et mises en place par les clubs.

Cela veut assurer une cohabitation sécuritaire et respectueuse sur le terrain, notamment en ce qui a trait aux mesures d’hygiène et à la distanciation physique visant à limiter la propagation du virus.

Avec le lancement de la saison motoneige 2020-2021, la FCMQ, ainsi que ses clubs et bénévoles suivront le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique et de la fiche sectorielle sur la pratique de la motoniege afin de répondre adéquatement aux consignes de la Santé publique et ainsi assurer la sécurité des bénévoles et des motoneigistes.

Pour y arriver, les paliers d'alerte ont été établis suivant les recommandations de la Santé publique qui fait une analyse régulière de la situation en tenant compte des facteurs suivants : la situation épidémiologique, le contrôle de la transmission et la capacité du système de soins.

Par sa définition même l'activité motoneige génère des déplacements, permet et engendre beaucoup de relations entre les visiteurs et les visités, il nous faut être encore plus exigeants envers chacun d’entre nous, nos organisations et nos travailleurs/bénévoles si nous souhaitons pouvoir poursuivre nos opérations en assurant la sécurité de tout un chacun.

Bien que nous ayons tenté de concentrer un maximum d’informations, il va de soi que les sources gouvernementales demeurent en tout temps prioritaires.

Pour en savoir plus, consultez un vidéo sur le sujet dans la section Conseil de pro sur le site de Rendez-Vous Nature.ca!

Auteur : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2021-02-12 12:02:07