Rechercher

Les motoneigistes auront connu une saison atypique

Toute bonne chose à une fin et le sport de la motoneige n’échappe pas à cet adage, surtout en 2021.

Déjà écourtée d’un mois au départ, cette saison a connu ensuite une fin prématurée, en plus de subir les conséquences de la pandémie.

À « Rendez-Vous Nature » l’heure est donc au bilan de cette saison atypique, en raison aussi de la COVID-19, qui a miné les activités des motoneigistes, des relais et des visites interrégions pour les 198 clubs et les 100 000 motoneigistes membres.

« Vu la situation, nous avons été chanceux de pouvoir pratiquer notre activité et les clubs se sont bien adaptés afin de permettre aux motoneigistes de pratiquer leur activité. Les motoneigistes ont bien répondu et se sont conformés aux mesures en place. Nous avons eu quelques plaintes, mais somme toute nous avons réussi sans trop d’anicroches. Dame Nature a été plus difficile et les adaptations aux conditions climatiques ont été ardues’ estime la porte-parole de la FCMQ.

Isabelle Gauthier-Meloche reconnaît le travail remarquable des bénévoles « Il est toujours important de souligner leur apport à l’activité motoneige. Les conditions de neige n’étant pas optimales et sans grands froids, ils ont su faire de grands miracles afin de nous permettre d’avoir de magnifiques sentiers. Grâce à leur travail acharné et leur passion, nous avons pu nous accorder la liberté de pratiquer notre activité hivernale préférée », dit-elle.

Cliquez sur le lien ci-haut.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Motoneige-Quad

Publié le : 2021-03-29 17:11:04