La Gaspésie a beaucoup à vous offrir aux amateurs de quad
Avec ses 2600 kilomètres de sentiers VTT, la Gaspésie a beaucoup à vous offrir. Avec le déconfinement que nous vivons présentement, il est vraiment plus facile de profiter de ce territoire exceptionnel.
La Gaspésie, ça signifie des paysages à couper le souffle, avec l’accès aux montagnes, les Chic-Chocs, au Rocher Percé et des points de vue uniques sur le Saint-Laurent. Vous pouvez tout trouver dans ce coin de pays qui a une histoire, qu’il vous faut découvrir.
Les sentiers gaspésiens traversent de nombreux villes et villages vous permettant ainsi d’avoir accès à tous les services dont vous auriez besoin durant votre randonnée. Qu’il s’agisse d’approvisionnement en essence ou en hébergement, tout y est, sans oublier plusieurs restaurants et cantines qui vont vous faire découvrir la gastronomie régionale typique de la Gaspésie.
Selon les spécialistes de Tourisme Gaspésie, il est conseillé de calculer au moins sept jours pour faire le grand tour de la région en quad.
SUGGESTION DE CIRCUIT
Il y a plusieurs possibilités pour vivre la Gaspésie en quad. Les gens de tourisme Gaspésie vous suggèrent le circuit suivant.
Si vous prenez le départ dans la réserve faunique de Matane, vous plongerez au cœur de la plus grande concentration d’orignaux au kilomètre carré du Québec. En passant par Cap-Chat, vous allez vous retrouver près des éoliennes, dans le parc Éole, où se trouve le plus grand axe vertical au monde. Du côté de Mont-Saint-Pierre, les sentiers quad mènent au sommet des montagnes et offrent un point de vue unique sur le fleuve d’un côté et les Chic-Chocs de l’autre. Quoi de mieux pour terminer votre périple que de vous retrouver à Percé avec le fameux Rocher, la marque de commerce de la Gaspésie, si on peut le dire ainsi.
Accessible par le sentier fédéré du Club les VTT du Rocher, il faut vous rappeler que le cœur de Percé est interdit aux quads. Donc, avant d’arriver dans ce secteur, il est important de prévoir votre approvisionnement en essence puisque vous n’aurez pas accès aux stations d’essence. Plusieurs établissements d’hébergement situés en bordure de la 132 permettent aux quadistes de stationner leurs véhicules, vous facilitant ainsi la possibilité de circuler à pied dans le village.
DES VISITEURS APPRÉCIÉS
Dans cette région, les quadistes sont considérés comme des visiteurs de qualité, lesquels font rouler l’économie en visitant lieux d’hébergement et restaurants, tout en étant respectueux des lieux et de la nature, peut-on lire sur le site de la Fédération québécoise des clubs quad. Ils sont attendus à bras ouverts, maintenant que la circulation est permise au Québec.
« Pour Tourisme Gaspésie, la clientèle quadiste fait partie des clientèles visées dans les différentes campagnes de promotion. Elle représente une occasion de diversification des clientèles pour la période estivale et l’automne », d’expliquer l’une des responsables de l’organisme.
? Pour tout savoir sur ce qui vous attend dans cette région merveilleuse, maintenant que les mesures sanitaires le permettent, il vous suffit de vous rendre sur le site www.tourisme-gaspesie.com. Tous les détails sont là. Bonne randonnée !
Auteur : Julien Cabana
Catégorie : Motoneige-Quad
Publié le : 2021-07-17 00:00:03