La Fondation de la faune forme les pêcheurs de demain
Après la saison de la chasse; sauf pour le petit gibier qui se poursuit jusqu’au 15 janvier, les amateurs commencent à penser à la pêche blanche qui débutera lorsque les plans d’eau seront sécuritaires pour s’y aventurer.
La Fondation de la faune du Québec se prépare depuis longtemps à la pêche d’hiver à travers son Programme Pêche en Herbe, mais dans sa version hivernale.
À travers son programme Pêche en herbe, la Fondation de la faune du Québec a pu initier et former à la pêche sportive plus de 287 000 jeunes dont 29 000 seulement à la pêche blanche en 20 ans.
Pour assurer cette formation via le programme Pêche en Herbe, la Fondation de la Faune s’assure la collaboration de Clubs et associations de chasseurs et de pêcheurs, de pourvoiries aux quatre coins de la province, et de l’Association des Agents de protection de la Faune du Québec qui encadre le projet de Pêche en herbe à Lebel-sur-Quévillon et à Matagami.
Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », j'en discute avec la grande responsable de ce programme à la Fondation de la faune du Québec et coordonnatrice des projets, Geneviève Lacroix.
Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut.
La pêche blanche et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 2 et 3 décembre, diffusée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivièredu-Loup, le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 8 h. Et sur la plateforme www.rendezvousnature.ca .
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Pêche
Publié le : 2017-12-02 06:45:48