La pêche blanche de l’éperlan peut débuter sur la banquise à Rimouski
La pêche blanche, à pied, peut débuter en toute sécurité sur la banquise, en face de Rimouski.
C’est ce que confirme le président de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski, l’APERR, Gaston Dionne, dans un communiqué transmis ce mercredi 20 décembre à 17 h 40.
« Le comité de sécurité de l’APERR a vérifié la glace ce matin et l'épaisseur varie six à huit pouces. Les prévisions climatiques indiquent que le froid doit continuer jusqu'a la fin du mois de décembre. La descente qui donne un accès à la banquise a été construite aujourd'hui par les responsables de l’APERR, soit Camille, Paul et Stéphane que je remercie. Donc, la pêche à pied peu débuter en toute sécurité », confirme le président Gaston Dionne, au nom du Comité de sécurité de l’APERR.
Pour ce qui est de permettre l’installation des cabanes de pêche sur la banquise, c’est toutefois partie remise. « Pour les cabanes, on doit attendre après les grandes marées qui sont prévues du début du mois de janvier », ajoute le président de l’APERR.
Carte de membre pour la saison 2017-2018
Un représentant de l'APERR sera au poste d'accueil de l’organisme, sur le site de pêche, afin de faciliter l’adhésion des amateurs de pêche blanche à prendre possession de leur carte de membre pour la saison 2017-2018.
« Il en va de la santé financière de l'APERR », précise Gaston Dionne, qui souhaite une bonne saison de pêche d’hiver à tous les amateurs qui se rendront sur la banquise, en face de Rimouski.
En 2016, la pêche blanche avait débuté le 24 décembre à Rimouski. Une météo en dents-de-scie avait ensuite perturbé les activités de l’APERR et la pêche blanche était tombée à l’eau le 29 décembre.
Le lendemain, une tempête avait éliminé la banquise jusqu’à la reprise des activité le 18 janvier 2017.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Pêche
Publié le : 2017-12-21 06:11:51