Le 1er Festival PALM fera rêver tous les moucheurs du Québec
Afin de promouvoir la pêche à la mouche au Québec, la Fédération québécoise du saumon atlantique (FQSA) présente son premier Festival PALM pêche à la mouche.
Une grande tournée provinciale débutera en janvier jusqu’en avril, et prendra place dans plusieurs grandes villes de la province, de Montréal à la Gaspésie en passant par la Côte Nord. Que du rêve en attendant la prochaine belle saison de pêche.
« Ce festival met en scène des courts métrages de 5 à 10 minutes tournés au Québec, à travers la beauté des paysages québécois, des aventures extraordinaires et des voyages à faire rêver. Par leurs réalisations, les cinéastes transmettent leur passion, leur mode de vie et la culture liée à la pêche à la mouche », explique la FQSA.
Les dates de la tournée
La tournée du Festival PALM commence à Montréal le 3 février, à la Salle Sylvain-Lelièvre, puis à Québec le 10 février à l’Auditorium du Cégep FX Garneau.
Suivra Trois-Rivières le 15 février au Cinéma Le Tapis Rouge, à Sherbrooke 16 février à la Salle Québécor, à Rimouski le 5 avril au Cinéma Lido, à New Richmond le 7 avril où l’endroit reste à préciser et à Gaspé le 8 avril, au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé.
Des dates sont à venir pour Chicoutimi, Saint-Jérome et Baie-Comeau. Les représentations ont surtout lieu à 19 h. Billets en ligne sur le site de la Fédération québécoise du saumon atlantique.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-01-16 13:58:07