Les poissons canadiens seront mieux protégés
Le gouvernement fédéral présentera mardi des changements à la Loi sur les pêcheries qui protégeront davantage d'habitats de poissons des activités nuisibles.
Le ministre des Pêches Dominic LeBlanc fournira plus de détails à Vancouver. Il devrait remettre en place certaines protections dont jouissaient les poissons avant que la loi ne soit modifiée en 2012.
Une autre loi attendue plus tard cette semaine révisera le processus fédéral d'évaluation environnementale, l'Office national de l'énergie et la Loi sur la protection des eaux navigables.
Ces deux lois visent à renverser des changements apportés en 2012 par l'ancien gouvernement conservateur et qui, selon certains détracteurs, amenuisaient la protection de l'environnement.
Avant 2012, par exemple, la loi interdisait toute activité nuisible aux habitats des poissons. Après 2012, seules étaient interdites les activités qui touchaient les pêcheries commerciales, récréatives ou autochtones.
La nouvelle loi devrait définir plus clairement ce qui constitue l'habitat d'un poisson et déterminer quels projets devront être approuvés par les instances fédérales.
Auteur : La Presse Canadienne
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-02-06 08:41:34