De nouveaux pêcheurs recherchés pour remplacer les poissons appâts vivants
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) recherche des pêcheurs désireux de participer à une expérience pour remplacer les poissons appâts vivants à la pêche hivernale à la brimbale et à la dandinette.
Sur sa page Facebook, le MFFP indique que l'expérience se déroulera au lac Champlain, du 20 au 23 février inclusivement. Les pêcheurs volontaires auront à pêcher pendant 4 jours consécutifs pour trouver les meilleurs leurres afin de remplacer les poissons appâts vivants à la pêche hivernale.
Les pêcheurs volontaires s’engagent à respecter le protocole de l’expérience et les consignes des techniciens de la faune qui seront sur place.
Aucune expérience de pêche particulière n’est nécessaire pour participer au projet.
Chacun des pêcheurs doit s’assurer d’avoir les vêtements adéquats pour la pratique de la pêche blanche. Les pêcheurs doivent également être autonomes pour ce qui est de leur nourriture.
Un dédommagement de 50 $ par jour leur sera versé pour les aider à couvrir leurs dépenses. De plus, les pêcheurs pourront conserver leurs prises, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec Daniel Hatin, biologiste au MFFP, au 450 928-7608, poste 389.
Source: MFFP
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-02-18 06:03:05