Rechercher

Les propriétaires de cabanes les préparent pour quitter la banquise

Même si ce n’est pas demain la veille, les conditions du temps, avec le redoux du 21 février, et la venue prochaine des grandes marées, annoncent le début de la fin de la saison de la pêche blanche sur la banquise en face de Rimouski.

Le président de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la Rivière Rimouski, Gaston Dionne, invite les propriétaires d’abris de pêche à préparer la sortie de leur cabane de pêche.

« Le VTT qui va effectuer la sortie des cabanes devrait être disponible ce jeudi ou vendredi. On demande aux propriétaires de cabanes de dégager les patins de leur abri qui sont pris dans la glace. C'est important de rendre ces cabanes facilement déplaçables et disponibles pour les sortir rapidement en cas d'urgence. C'est la responsabilité des propriétaires », soutient le président Gaston Dionne.

Moins d’éperlans et bien plus petits

De toutes façons, selon le président de l’APERR, Gaston Dionne, la pêche n'est pas très bonne actuellement et cela, pour la majorité des pêcheurs.

« Et l'éperlan est de plus en plus petit. Le banc d'éperlan actuel est moins important qu'au début de la saison », ajoute Gaston Dionne qui invite néanmoins les amateurs à faire preuve de patience.

En date du 21 février, les pêcheurs peuvent se réjouir d’avoir eu un bel hiver pour la pêche blanche sur la banquise. « Nous sommes dans le dernier droit de la saison.

Pour le moment, la glace demeure encore sécuritaire. Mais on surveille les grandes marées à la fin du mois de février », de conclure le président Gaston Dionne.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-02-23 07:03:38