Ouverture d’une partie du lac McGregor à la pêche d’hiver pour une journée
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe les amateurs de pêche blanche qu’ils pourront pratiquer la pêche sportive d’hiver sur une partie du lac McGregor (situé à Val-des-Monts), en Outaouais, ce samedi 24 février.
Toutefois, le MFFP explique que la pêche aux ombles, truites, touladis, ouananiches, esturgeons et maskinongés n’est pas autorisée.
Les captures accidentelles de ces espèces devront être immédiatement remises à l’eau en ayant soin de les blesser le moins possible.
Il est recommandé aux pêcheurs de se familiariser avec les saines pratiques de la remise à l’eau du poisson en visitant le site Web www.mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/remise-eau-poisson.jsp.
La partie du lac McGregor où la pêche blanche sera permise ce samedi 24 février est la suivante :
La baie Martin (aussi connue sous le nom de baie à Laurin) jusqu’à une ligne nord?sud qui relie l’extrémité est de la péninsule bordant la baie Martin au sud (45°38’48’’ N.; 75°40’3’’ O.) jusqu’à la rive nord (45°39’8’’ N.; 75°40’3’’ O.) du lac McGregor.
Signalez tout acte de braconnage
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463?2191, par Internet au http://mffp.gouv.qc.ca/faune/protection/braconnage-inscription.asp ou au bureau de la protection de la faune le plus près http://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/reseau-regional/.
L’information demeure confidentielle.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-02-24 07:00:01