Plus de 3 000 personnes accueillies lors du premier festival PALM
Le festival PALM a accueilli plus de 3 000 personnes au cours de sa tournée 2018 partout à travers le Québec et la Fédération québécoise pour le saumon atlantique confirme déjà le retour de l'événement pour l'an prochain.
Pour cette première édition, le festival présentait des films de pêche à la mouche de 5 à 10 minutes réalisés au Québec lors de différentes soirées organisées à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Rimouski, New Richmond, Gaspé, Baie Comeau, Sept-Îles et Saguenay.
Comme le croit la FQSA, la pêche à la mouche et ses à-côtés interpellent de plus en plus d’adeptes de plein air. L'intérêt entourant le festival PALM prouve que la relève, plus jeune et moins jeune, se sent de plus en plus concernée par ce type de pêche et par la diversité des espèces qui sillonnent le Québec.
Le public était amené à voter pour la production de leur choix et ainsi, l’un des cinq cinéastes en compétition s’est vu mérité un voyage au Pavillon St-Jean à Gaspé ainsi qu’un chèque de 1 000$. Il y a également d’autres prix attribués pour la seconde et la troisième place parmi les choix du public.
Le film qui constituait le « Coup de cœur du public » mettait de l’avant la jeune relève. Donovan et Dominik, deux passionnés de la pêche à la mouche ont voulu partager leur passion en présentant leur film « Les jeux vidéo ont-ils tué la pêche à la mouche ?». Ces jeunes nous transmettent leur héritage familial, leur complicité fraternelle et leur incontestable talent pour cette activité.
Plusieurs partenaires fidèles
La FQSA est particulièrement heureusede compter sur l’implication de partenaires fidèles dans la réalisation d’un tel événement et tient à souligner la contribution du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pourvoirie Clauparo, Pavillon Saint-Jean à Gaspé, LOOP, Gaspé Fly, Hardy, Boutique Lozeau ainsi que la collaboration des boutiques L’Ami du moucheur et L’Atelier du moucheur pour la vente de billets.
Également, ces représentations n’auraient pas connu un tel succès sans la précieuse contribution de personnes bénévoles qui nous ont soutenu tout au long de ces soirées.
Pour la 2eédition du festival PALM
La Fédération québécoise pour le saumon atlantique invite déjà les pêcheurs à la mouche ou les cinéastes à soumettre un court ou long métrage pour le prochain festival PALM.
Pour toutes les informations relatives à la sélection des films, nous vous invitons à contacter Mme Marianne Drolet, à mdrolet@fqsa.ca.
Source: FQSA
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-05-15 10:15:49