Rechercher

Une réussite pour la 20e présentation de Fauniquement Femme

La pourvoirie la Seigneurie du Triton a accueilli 31 participantes lors du séjour d’initiation à la chasse et à la pêche Fauniquement femme Latulippe du 6 au 8 juillet dernier.

Enthousiastes et comblées, les femmes sont reparties avec un bagage de connaissances et des amitiés qu’elles pourront développer lors de futures sorties en plein air.

Le séjour, qui se déroule entre femmes seulement, a pour but de créer une atmosphère décontractée et un climat de confiance pour initier les participantes à des activités qu’elles n’ont, pour la plupart, pas eu la chance de pratiquer auparavant : la pêche à la ligne et à la mouche, le tir à la carabine et au fusil, le tir à l’arc et le maniement d’un moteur hors-bord.

Les monitrices, à la fois énergiques, patientes, et surtout passionnées, ont enseigné les rudiments de leurs loisirs préférés à des femmes avides d’apprendre et prêtes à se dépasser.

De nombreux cadeaux pour les participantes

C’était pratiquement Noël pour les participantes qui ont reçu de nombreux cadeaux. Le partenaire principal de l’événement, le magasin Latulippe, a offert à chaque participante une canne, un étui et un coffre à pêche garni d’accessoires. 

La Ferme Monette, fidèle commanditaire du séjour, a remis des produits corporels sans odeurs. Les instructeurs de pêche à la mouche de Speyrit avaient conçu une mouche particulièrement pour l’occasion et ont offert un rabais aux femmes qui désirent poursuivre leur apprentissage de ce type de pêche.

La Fédération des Pourvoiries du Québec a donné à chacune un exemplaire des très utiles guides du chasseur et du pêcheur.

Finalement, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a contribué à l'événement en offrant aux novices un permis de pêche pour la durée du séjour.

 

Auteur : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-07-23 12:16:51