La ZEC Saumon Rimouski appelle au respect du saumon atlantique
La ZEC Saumon Rimouski déplore des actes déplorables dans la rivière Rimouski. On parle ici de "jiggage" de saumons dans les refuges thermiques.
Sur sa page Facebook, la ZEC rappelle qu'en période de chaleur intense, comme nous le vivons présentement, les poissons vont se réfugier aux sorties des affluents et dans les fosses les plus profondes (refuges thermiques). Ils deviennent ainsi vulnérables et surtout, il est inconcevable que quelqu'un ose passer un gros streamer dans la fosse pour tenter de piquer un saumon partout sauf dans la gueule.
La ZEC Saumon Rimouski indique que ces actes seront fortement réprimandé par ses équipes de surveillance. Des caméras sont installées au points stratégiques, des surveillants ont été ajoutés sur la rivière et les pêcheurs locaux qui tiennent à préserver la ressource seront sur place pour garantir que ces actes de braconnages soient déclarés au bureau des agents.
Des pancartes seront installées pour signaler au gens qu'il est interdit de pêcher avec une mouche noyées aux sorties des ruisseaux qui amènent l'eau fraiche dans la Rimouski.
Si vous êtes conscient qu'un geste complètement irresponsable est commis sur la Rimouski, la ZEC vous invite à faire une plainte en règle à son bureau et/ou à des agents de la faune.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-07-29 07:32:22