Pêche blanche en face de Rimouski : excellente saison 2018-2019 en vue
Les périodes de froid glacial sous la normale depuis le début de décembre, ont favorisé la formation de glace et de la banquise à l’embouchure de la rivière Rimouski, ce qui laisse entrevoir le début imminent de la 18e saison de pêche d’hiver.
Ces conditions hivernales appellent déjà les amateurs de pêche blanche en face de Rimouski, à la saison 2018-2019 de la pêche de l’éperlan arc en ciel.
Le président réélu de l’Association des Pêcheurs d’éperlans de la Rimouski (APER), Gaston Dionne, qui en est sa huitième année à la tête de l’organisme, et depuis 12 ans au sein des administrateurs, prévoit déjà une excellente saison 2018-2019.
En entrevue à l'émission radio « Rendez-Vous nature » des 15 et 16 décembre, Gaston Dionne fait le bilan de la saison 2017-2018, parle du coût des cartes de membres et de la tarification pour les cabanes des pêcheurs et celles offertes en location, de l’importance du banc d’éperlans qui passe l’hiver entre l’embouchure de la rivière Rimouski et l’île Saint-Barnabé.
Sécurité d’abord !
Gaston Dionne indique que la sécurité sur la banquise demeure le leitmotiv de son organisation. Gaston parle d’ailleurs d’un plan de sécurité en collaboration avec le Service de protection contre les incendies à la Ville de Rimouski, division prévention.
Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Pêche
Publié le : 2018-12-16 07:02:44