Outaouais – Rappel concernant l’utilisation de l’eau pour la consommation
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rappelle les recommandations de la Direction de santé publique du CISSS de l’Outaouais concernant l’utilisation de l’eau pour la consommation ou à des fins récréatives.
Elles surviennent dans la foulée des épisodes de mortalité de poissons dans les rivières du Lièvre et des Outaouais.
Le MFFP désire plus particulièrement attirer l’attention des pêcheurs sportifs sur les consignes suivantes :
- Il est fortement recommandé de ne pas consommer du poisson pêché dans certaines zones où il existe un risque de contamination bactérienne (interdiction de baignade) ou une pollution évidente (rejets d’égouts industriels ou municipaux, etc.) ou la mortalité de poissons.
- Ne pas consommer les poissons qui sont déjà morts ou affaiblis ou encore dont l’apparence est anormale ou différente.
Par ailleurs, le MFFP continue de travailler étroitement avec le ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques et le ministère de la Santé et des Services sociaux pour déterminer les causes de ces événements.
Pour connaître, l’ensemble des recommandations de la Direction de santé publique du CISSS de l’Outaouais et du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais sur l’utilisation de l’eau pour la consommation ou à des fins récréatives, consultez le document Rappel DSPU en lien avec utilisation de l’eau pour la consommation ou à des fins récréatives.
Source: MFFP
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2019-08-03 06:27:24