Pêche d'hiver : l'aide financière de Québec est renouvelée
Pour une troisième année consécutive, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs accorde une aide financière à la Fondation Héritage faune pour développer la pêche d’hiver.
Un montant de 50 000 $ sera remis à la fondation qui assurera la redistribution du montant aux événements de pêche d’hiver dont la candidature sera reçue d’ici le 4 novembre prochain.
C’est dans le cadre du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec que l’aide financière est apportée par le MFFP.
Dans le contexte actuel de baisse de vente de permis de pêche, il est important d’offrir une variété d’activités d’initiation pour inciter de nouveaux adeptes à pratiquer la pêche, une activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.
La bourse de pêche d’hiver connaît un énorme succès auprès des associations et organismes qui ont fait application en grand nombre lors des deux premières éditions. Le montant reçu par chaque récipiendaire permet aux organisateurs de se procurer du matériel de pêche, de préparer le site de l’événement et de bonifier l’activité pour laisser un souvenir marquant chez les nouveaux adeptes.
La fondation Héritage faune souhaite toujours que l’aide financière sera bonifiée dans le futur pour répondre à un maximum de demandes provenant d’associations motivées à faire pêcher les familles et les non-initiés.
L’appel de projets est en cours jusqu’au 4 novembre prochain. Pour des informations et pour déposer un projet, visitez le www.fedecp.com/bourses.
Auteur : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Catégorie : Pêche
Publié le : 2019-09-25 10:55:12