Rechercher

Les pourvoiries du Québec ont connu une excellente saison de pêche en 2019

La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) a récemment sondé ses membres sur la saison de pêche qui se termine.

Par la Fédération des pourvoiries du Québec

Les résultats obtenus révèlent que pour la moitié des répondants, la saison de pêche 2019 aura été meilleure que celle de l’été 2018, et ce, malgré un début de saison encore une fois difficile en raison d’un printemps extrêmement froid.

Rappelons que les conditions printanières tardives du mois de mai dernier ont obligé certaines pourvoiries à reporter leur ouverture de quelques jours, voire jusqu’à deux semaines.

Si pour certains ce retard a été difficile à rattraper, plusieurs ont ensuite connu un été offrant des conditions plus agréables et favorables au succès de pêche.

Pour la majorité des pourvoiries sondées, l’excellence dans la prestation de services offerts aux clients ainsi que la qualité globale de leurs produits représentent les facteurs ayant un effet significatif face à l’accroissement ou le maintien de la clientèle.

Du côté de la FPQ

Le site internet pourvoiries.com s’est avéré une vitrine très efficace, plus de 190 000 visiteurs ont consulté le portail des pourvoiries du Québec.

L’origine des usagers reflète bien la diversité de la clientèle qui fréquente les pourvoiries, soit Montréal, Québec, Gatineau, Toronto en plus des États-Unis et de la France.

La page des forfaits tels que ceux relatifs à l’initiation à la pêche dit « Prêt-à-pêcher » font partie des éléments les plus consultés sur le site internet. L’espèce la plus convoitée par les visiteurs demeure le doré jaune suivi de l’omble de fontaine.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Pêche

Publié le : 2019-10-09 17:17:59