Des individus interpellés en lien avec la pêche au bar rayé en Gaspésie
La Direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a tenu une opération le 21 août dernier pour s’assurer de la conformité des pratiques de pêche sur des quais de la MRC du Rocher-Percé.
Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que 4 agents de protection de la faune, appuyés d’un maître-chien et d’un pilote de drone, ont participé à l’opération.
Au total, une soixantaine de pêcheurs ont fait l’objet de vérification, et 16 inspections ont eu lieu dans des véhicules. Douze individus ont été interpellés à l’égard de 26 infractions en lien avec la pêche au bar rayé. Deux véhicules ont été perquisitionnés et 21 bars rayés ont été saisis au cours de l’opération.
Les principales infractions reprochées sont :
- avoir utilisé du poisson comme appât;
- ne pas avoir respecté les gammes de taille;
- avoir pris et gardé du poisson au-delà de la quantité permise.
Ce sont les informations provenant du public qui ont permis aux agents de protection de la faune de bien cibler leurs efforts. Merci aux citoyens!
Le MFFP vous invite à poursuivre votre collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2019-10-11 15:30:06