Savoir reconnaître les parasites chez les poissons sauvages
Saviez-vous que les poissons sauvages sont parfois porteurs de parasites qui pourraient présenter un risque pour votre santé?
Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que certains parasites présents au Québec, comme ceux appartenant à la famille des Anisakidae (vers ronds) et au genre Diphyllobothrium (vers plats segmentés), peuvent entraîner des problèmes de santé chez l’humain s’ils sont ingérés.
De façon générale, l’adoption de l’ensemble des précautions suivantes est recommandée afin d’éviter d’être incommodé lors de la consommation de poissons sauvages :
- Ne pas consommer un poisson qui semble malade, qui est mourant ou qui est trouvé mort.
- Éviter de consommer les poissons fortement infestés de parasites ou qui présentent des anomalies très importantes en nombre et en taille.
- Cuire complètement la chair des poissons (celle-ci doit atteindre une température interne de 63 °C pendant au moins 15 secondes). Cela permet de détruire les organismes pouvant incommoder l’humain. La chair devrait alors se défaire aisément à la fourchette et ne plus présenter de zones d’apparence translucides.
Pour consulter l’ensemble de recommandations, visitez notre site ?? https://bit.ly/2BXeQDW
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2020-07-02 15:03:01