Est-ce que la pêche peut se pratiquer en dehors des dates permises ?
Est-ce qu'il est possible de pratiquer la pêche sportive avec remise à l'eau en dehors des dates permises par la règlementation?
Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs indique que non. Il est interdit de pêcher ou de tenter de prendre un poisson lorsque la pêche est interdite dans un plan d’eau, même lorsque vous prévoyez remettre immédiatement votre poisson à l’eau.
Pour pratiquer la pêche sportive, il est obligatoire de posséder un permis de pêche sportive valide et de respecter la règlementation en vigueur.
En tout temps, vous devez remettre à l’eau sans délai tout poisson (et en évitant de le blesser le moins possible s’il est toujours vivant) :
- d’une longueur hors de la gamme de taille permise pour ce poisson;
- capturé pendant une période ou dans un lieu où sa pêche est interdite (il est interdit de pêcher en vue de capturer volontairement une espèce de poisson pendant une période où la pêche à cette espèce est interdite);
- capturé lorsque vous avez atteint la limite de prise;
- capturé en vertu du permis de pêche sportive avec remise à l’eau obligatoire.
Il est également interdit de continuer à pêcher en utilisant une méthode de pêche spécifique à un poisson, dans un endroit favorable pour ce même poisson, lorsque la limite de prise quotidienne pour ce poisson a été atteinte.
Vous devez modifier vos appâts et taquiner une autre espèce de poisson dont la pêche est permise et pour laquelle la limite quotidienne de prise n’est pas encore atteinte.
Pour consulter la règlementation, c'est par ici https://bit.ly/31VI8wE
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Pêche
Publié le : 2021-04-10 00:00:02