Rechercher

Interdit de vendre ou d’acheter de l’éperlan pris à la pêche sportive

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle qu’il est strictement interdit de vendre ou d’acheter de l’éperlan pris à la pêche sportive.

La loi prévoit des amendes de 2500 $ pour toute personne ayant vendu ou acheté de l’éperlan provenant de la pêche sportive.

Assurez-vous plutôt d’acheter de l’éperlan provenant d’une pêche commerciale et de conserver votre facture : à la demande d’un agent de protection de la faune, vous devrez indiquer la provenance de votre poisson. Nous vous remercions de participer à l’effort de sensibilisation en partageant ces informations aux amateurs de pêche sportive de votre entourage!

En RAPPEL

Sauf exception, la limite de prise par jour par personne est 120 éperlans pour les zones de pêche 1, 2 et 21. Pour connaître les exceptions de ces zones, consultez notre carte interactive : https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/carteinteractive/

Sauf exception, un maximum de 5 lignes par pêcheur est autorisé du 20 décembre au 31 mars.

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage :

Les renseignements que vous pouvez nous fournir demeurent confidentiels.

Merci de votre collaboration!

Pour consulter la fiche sur l’éperlan, c’est par ici https://mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/eperlan.jsp

Auteur : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Catégorie : Pêche

Publié le : 2022-02-10 16:16:21