Ragueneau présente les premiers Jeux provinciaux de pêche en juin
Les jeunes passionnés de pêche sportive, pourront relever un nouveau défi en participant aux premiers Jeux provinciaux de pêche, à Ragueneau sur la Côte-Nord
Ils se dérouleront les 29 et 30 juin prochains dans la MRC de Manicouagan.
L’instigateur de cet évènement unique est Dominick Cuerrier, un passionné de la pêche, de surcroit un technicien de la faune, et un bénévole très actif au sein de l'Association des Chasseurs Pêcheurs Manic-Outardes. L’homme a déjà fait ses preuves. Avec son association, il avait remporté le grand prix de la première présentation du programme Les Dragons de la relève, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs avec son projet « Jeunes ambassadeurs » en chasse et pêche, pour la relève.
En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Dominick Cuerrier explique l’origine et la nature même des premiers Jeux provinciaux de pêche, lesquels appellent les jeunes de 11 à 16 ans désireux de relever un défi à la hauteur de leurs ambitions.
Ces jeux s’adressent à la clientèle de jeunes qui se situent entre le programme Pêche en Herbe, qui initie les jeunes à la pêche, et les tournois plus importants qui ciblent les adultes.
Tout savoir sur ces Jeux à « Rendez-Vous Nature »
Dominick Cuerrier parle d’une clientèle de pêcheurs d’élite, soit des adeptes de la pêche de 11 à 16 ans, qui pratiquent l’activité en autonomie, qui possèdent de bonnes connaissances sur l’ensemble des espèces de poisson sportif et qui désirent apprendre et partager leurs expériences.
Toutes les techniques de pêche seront permises; lancer léger, lancer à la mouche - vitesse de traîne – dandinette et les techniques de remise à l'eau.
Les inscriptions individuelles, en groupe, formeront des équipes de 4 membres. Nous avons déjà des équipes dela Côte-Nord, de la Capitale-Nationale, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de l’Outaouais et au moins deux, à date, du Saguenay. L'ensemble des dépenses encourues est couvert en bonne partie.
Les Jeux se dérouleront sur le grand réservoir Outardes 2. L’organisateur recherche des embarcations de pêche capables de naviguer sécuritairement sur le grand plan d’eau, qui abrite aussi de gros poissons.
On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.
Photo: L’Élite de la relève soit des adeptes de la pêche de 11 à 16 ans, qui pratiquent l’activité en autonomie, qui possèdent de bonnes connaissances sur l’ensemble des espèces de poisson sportif et qui désirent apprendre et partager leurs expériences. (Photo FédéCP)
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Pêche
Publié le : 2024-06-12 18:33:11