Rechercher

Grève à la Sépaq : tous les parcs nationaux ciblés demeurent ouverts

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a mis en application une grève qui touche les parcs nationaux du Québec du vendredi 11 octobre 2019 dès 6 h jusqu'au lundi 14 octobre 2019 à 23 h 59.

Par la Sépaq

L’organisation fait tout en son pouvoir pour limiter les impacts sur l'expérience de ses clients.

Les réserves fauniques ainsi que les établissements touristiques, dont le Parc de la Chute-Montmorency et l'Aquarium du Québec, ne sont pas touchés par cette grève.

Malgré cette grève, les 23 parcs nationaux, les unités d'hébergement et les sentiers de randonnée restent ouverts et accessibles.

Les opérations à effectif réduit risquent cependant d’avoir un impact sur certains services, tels que la restauration, la location d’équipement et les activités guidées.

Consultez la liste des services affectés dans les parcs nationaux visés.

Une communication par courriel a été envoyée aux personnes qui ont déjà effectué une réservation afin de les informer de la situation.

Nous vous suggérons de vous procurer vos droits d'accès quotidiens en ligne afin de simplifier l'accès aux parcs nationaux lors du congé de l'Action de grâce.

Sécurité des visiteurs en période de grève

La Sépaq œuvre présentement à effectifs réduits en raison de la grève de ses employés syndiqués. Ainsi, la surveillance du territoire risque d’être moins fréquente et le délai d’intervention du personnel est susceptible d’être affecté.

En cas d’urgence, les services publics (911) demeurent les premiers intervenants.

Nous vous référons au dépliant Prudent de nature quant aux mesures de sécurité à respecter afin de réduire les risques liés aux activités en plein air.

Aucun effort n'est ménagé pour minimiser les inconvénients engendrés par cette situation sur les visiteurs qui fréquentent les établissements de la Sépaq.

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Plein air

Publié le : 2019-10-12 09:25:12