S'établir en plein rêve gaspésien
Conséquence de la pandémie et du confinement, de plus en plus de citadins cherchent à fuir les milieux urbains à la recherche du calme des grands espaces.
Vivre en Gaspésie compte bien profiter de la tendance et lance une importante campagne publicitaire faisant la promotion du mode de vie gaspésien, misant sur la liberté, la notion du temps et les paysages qu'offre la péninsule.
"On souhaite vendre le rêve gaspésien, montrer que ça peut facilement devenir une réalité", explique l'agente de communication de Vivre en Gaspésie, Catherine Miousse. La campagne a pour but de séduire les résidents des villes à la recherche d'un mode de vie "plus équilibré et plus près de la nature". L'équipe de Vivre en Gaspésie a bien l'intention de présenter la vie dans la péninsule gaspésienne au-delà de la carte postale.
Intitulée "Il est grand temps...", l'offensive de Vivre en Gaspésie a pour but premier de séduire les habitants des villes souhaitant jumeler la vie dans de grands espaces à des opportunités d'emplois intéressantes. L'organisme souhaite avant toute chose faire rêver à l'aide de paysages à couper le souffle et de promesses de liberté.
"La Gaspésie, c'est entre la mer et les montagnes, c'est de belles personnes dans de beaux paysages", lance Mme Miousse.
Après une saison touristique particulièrement achalandée, cette dernière croit que le moment est plus qu'opportun pour vendre les avantages de la vie dans la péninsule. "Les images vont rappeler aux gens comment ils étaient bien, les deux pieds dans le sable, quand ils sont venus cet été", croit-elle.
Vivre en Gaspésie veut également mettre en valeur le dynamisme et les liens qui unissent la communauté gaspésienne. "Ici, tu peux vraiment sentir que tu es une personne entière, pas juste un numéro. Tout est à échelle plus humaine, et ça crée des communautés tissées très serrées", explique Catherine Miousse.
Autre réalité de la péninsule moins bien connue du reste de la province : le nombre important d'emplois disponibles et les opportunités qu'offre la région.
"Il y a des possibilités d'avancement de carrière et de postes à responsabilités qui sont très accessibles", ajoute-t-elle.
Importante campagne nationale
Visant particulièrement les milieux urbains, la campagne "Il est grand temps..." mettra la vie gaspésienne en valeur grâce à des publicités "inspirantes qui toucheront le coeur des Québécois et en convaincront plusieurs de faire le grand saut", assure l'organisme dans le communiqué annonçant la campagne.
L'offensive sera principalement sous forme de vidéos et d'images saisissantes qui seront présentées à la télévision et sur le web dans les régions de Québec, de Montréal, de Lanaudière, de la Montérégie et de l'Outaouais.
Vivre en Gaspésie compte aborder plusieurs aspects de ce que la péninsule propose, notamment le télétravail, le plein air, l'accès à la propriété, la qualité de vie, les postes à combler, la vie de famille, le réseau social et les services d'accompagnement du territoire.
La Gaspésie est la seule région dite "ressource" à pouvoir se targuer d'observer une croissance démographique soutenue depuis les trois dernières années.
Auteur : La Presse Canadienne
Catégorie : Plein air
Publié le : 2020-09-22 15:58:29