Des bus spéciaux pour se rendre dans les parcs de la Rive-Sud de Montréal
Les amateurs de plein air qui veulent se rendre, pour une journée de plein air dans les deux parcs de la Société des établissements de plein air (Sépaq) de l'agglomération de Longueuil pourront s'y rendre, cet été, en autobus.
Par François Laramée, Initiative de journalisme local- LA RELÈVE
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a en effet mis en service, le 26 juin dernier, des navettes estivales entre le terminus Longueuil, où se trouve la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke et les parcs nationaux des Iles de Boucherville et du mont Saint-Bruno.
C'est donc le retour du bus des les vers les Iles-de-Boucherville, mais aussi l'ajout d'une navette vers le Mont-Saint-Bruno. Ces parcs sont des lieux récréatifs incontournables dans l'agglomération de Longueuil et sont fort appréciés de la population.
La ligne 261 Bus des lles vers le parc national des les-de-Boucherville et la ligne 298 vers le parc national du Mont-Saint-Bruno seront en service les fins de semaine du 26 juin au 6 septembre prochains. S'ajouteront les lundis aux vendredis pendant les semaines de vacances de la construction, soit du 19 juillet au 30 juillet inclusivement. Les navettes seront également offertes le lundi 6 septembre à l'occasion de la fête du Travail.
Les clients du RTL qui utiliseront ces lignes estivales bénéficieront d'un accès garanti par la Sépaq, même si le site indique que le nombre maximum d'accès quotidiens est atteint. Ils n'auront donc pas à réserver leur place, contrairement aux visiteurs qui choisiront la voiture comme moyen de déplacement.
Les zones de débarcadères sont situées à deux pas des centres de découverte et de services. De plus, la Sépaq offrira un rabais de 25 % aux utilisateurs des navettes à la location d'équipements.
Auteur : Initiative de journalisme local
Catégorie : Plein air
Publié le : 2021-07-02 13:10:47