La gestion des zecs pourrait passer au mode coopératif
Quelque 170 délégués, représentant 63 zecs, se seront réunis du 6 au 8 avril dernier au Manoir Richelieu dans Charlevoix, à l’occasion du congrès historique annuel de Zec Québec, qui marquait son 40e anniversaire de la naissance.
Ces assises annuelles ont débuté en force, avec le président Jacques Smith qui dès l’ouverture du congrès, a confirmé un soutien financier de 24,5 M$ $ du gouvernement libéral de Philippe Couillard, pour réaliser des projets et améliorer les postes d’accueil et les routes, notamment.
Ce qui a valu une ovation de l’assistance à l’endroit de M. Smith, qui a rappelé qu’en 40 ans des zecs au Québec, jamais le gouvernement provincial en place n’avait prouvé sa confiance et son partenariat dans la gestion et le développement des 63 zecs du réseau.
En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », le directeur général du Réseau ZEC, Jean-Claude D’Amours, aborde un changement du statut souhaité par certaines zecs, dont la gestion pourrait passer au mode coopératif. Rien n’est encore décidé, mais ça se parle. Ce qui le cas échéant, marquerait aussi l’histoire des zecs!
Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut.
Tout cela et plus encore à l’émission « Rendez-Vous nature » des 14 et 15 avril à COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 à La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30, à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7 h et au www.rendezvousnature.ca.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Réseau Zec
Publié le : 2018-04-14 08:01:00