Rechercher

La Zec Batiscan-Neilson favorise la relève à la chasse

Depuis des années, on favorise la relève à la pêche, notamment avec la Fête de la Pêche qui en sera à sa 20e année en 2019, et le programme Pêche en herbe, de la Fondation de la Faune, qui a initié 300 000 jeunes pêcheurs, depuis 1997.

Mais là où de nombreux organismes, associations et autres estimaient que c’était impensable de favoriser la relève à la chasse, parce que trop dangereux en raison de l’usage des armes à feu, la ZEC Batiscan-Neilson, dans la région de Saint-Raymond Portneuf, fait la preuve que c’est possible et cela depuis déjà cinq ans.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le chef d’équipe et technicien du milieu naturel de la ZEC Batiscan Neilson, Olivier Jutras, donne les éléments de la recette à succès de cette activité pour les 12 à 17 ans.

Alors que tout le monde disait que c’était impossible, à faire, cette zec prouve le contraire avec l’aide de mentors et de chasseurs expérimentés, ainsi que de nombreux partenaires et commanditaires.

Et les femmes aussi !

Et non seulement la ZEC Batiscan-Neilson favorise la relève chez les jeunes chasseurs en herbe, mais le fait aussi avec la chasse au féminin pour une troisième 3e année, en initiant les femmes à la chasse du petit gibier.

Une entrevue à ne pas manquer avec le passionné chef d’équipe et technicien du milieu naturel, à la Zec Batiscan-Neilson, Olivier Jutras, diffusée dans l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 13 et 14 octobre 2018. 

Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut. 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Réseau Zec

Publié le : 2018-10-14 11:16:56