Environnement Canada a émis des veilles de tempête hivernale pour le Québec
Environnement Canada a émis lundi des veilles de tempête hivernale pour plusieurs régions du Québec; le mauvais temps se manifestera à compter de la nuit de mardi.
Dans la région de Montréal, une faible neige tombera en début de nuit et les vents souffleront avec une intensité croissante, avec des rafales de 50 kilomètres à l'heure. L'indice de refroidissement éolien devrait être de 26 degrés Celsius sous zéro durant la nuit de mardi.
La quantité de neige devrait être d'entre 5 et 10 centimètres mardi et il y aura de la poudrerie. La neige se poursuivra jusqu'au lendemain, mais les quantités de neige prévues pour mercredi n'ont pas été établies. Le ciel s'éclaircira graduellement.
Des veilles de tempêtes hivernales ont aussi été émises par Environnement Canada pour plusieurs régions, dont celles de Saint-Jérôme, Mont-Laurier, Maniwaki, Sherbrooke, Trois-Rivières, Thetford Mines et Drummondville. À Saguenay et Val-d'Or, ce sont des avertissements de froid extrême qui sont en vigueur.
Jusqu'à 30 centimètres par endroit
Pour sa part, Météo Média annonce lundi que la tempête qui débutera mardi pourrait provoquer des accumulations de 30 centimètres de neige à certains endroits, mais qu'il est trop tôt pour donner des quantités exactes.
Néanmoins, Météo Média prévoit que les régions de Québec, de Charlevoix et de la Côte-Nord pourraient éventuellement recevoir plus de 25 centimètres de neige.
Auteur : Rendez-Vous Nature
Catégorie : Réseau Zec
Publié le : 2019-01-28 10:36:38