Le Réseau Zec prend un virage social pour rejoindre les 18-35 ans
Le Réseau Zec passe à l’action en 2019 et prend un grand virage récréotouristique et social pour aller rejoindre une nouvelle clientèle.
De nouvelles activités non reliées aux prélèvements fauniques émergent et s’ajoutent aux activités traditionnelles de chasse et de pêche qui demeurent les bases de l’existence des 63 zecs du Québec.
Pour réaliser ce virage récréotouristique, ZEC Québec prend aussi un grand tournant « social » pour rejoindre les 18 - 35 ans.
Le responsable des communications à ZEC Québec, Benjamin Lavallée a crée « ESCAPADES ZECS », qui fait appel à des leaders d’opinion (influenceurs) sur les réseaux sociaux, lesquels influencent le comportement de leurs abonnés qui dans ce cas-ci, sont les 18- 35 ans.
Après un appel de candidatures en décembre 2018 qui a attiré 85 inscriptions, quatre équipes d’influenceurs ont été retenues et sont fin prêtes à prendre la route des zecs en 2019, de mai à décembre.
En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », Benjamin Lavallée explique cette vaste campagne de promotion provinciale dont l’objectif est de faire découvrir les 63 zecs du réseau des zecs aux 18 - 35 ans, en utilisant différents médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Vimeo et le site web reseauzec.com à travers différentes articles et blogs, avec du nouveau contenu promotionnel inédit comme des photos, vidéos, expériences à faire rêver.
Le projet ESCAPADES ZECS a été présenté aux délégués des zecs au congrès provincial du week-end dernier à Québec, et les délégués ont applaudi l’initiative.
Une entrevue ne pas manquer avec le responsable des communications à ZEC Québec, Benjamin Lavallée, diffusée dans le cadre de l'émission radio « Rendez-Vous Nature », des 13 et 14 avril 2019.
Vous pouvez écouter ses propos en cliquant sur le lien ci-haut.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Réseau Zec
Publié le : 2019-04-15 12:49:22