Ambassadeurs recherchés pour des escapades dans les 63 zecs
Comme le succès a été au rendez-vous au cours de l’été et de l’automne 2019, Zecs Québec lance un appel de candidatures pour sa seconde campagne promotionnelle Escapades Zec.
Avec Escapades Zec, le Réseau Zec permet à des équipes d’ambassadeurs et d’influenceurs dedécouvrir et de faire découvrir les activités dans les 63 zecs du Québec.
L’appel de candidatures a débuté le mercredi 11 décembre dernier et s’adresse à tous les amants de la nature, experts comme débutants, qui ont des aptitudes en réalisation de contenu promotionnel et en médias sociaux.
Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le porte-parole de ZECS Québec, Benjamin Lavallée, relate avec passion le succès de la première année d’Escapades Zec qui a permis à quatre équipes d’ambassadeurs de parcourir 30 zecs dans 11 régions du Québec, sur les 63 que compte le réseau.
Le but d’Escapades Zec est de faire découvrir des activités accessibles, et des excursions de pêche uniques, de l’hébergement de plus en plus diversifié dans plusieurs zecs, la liberté en forêt, la découverte qu’on dit de mystères bien gardés et ultimement, de favoriser la relève.
De belles découvertes
« Plusieurs belles découvertes auront marqué la première saison dont la rivière cristalline de la Zec-des-Anses en Gaspésie, l’immense maskinongé pêché à la Zec Tawachiche en Mauricie, les fameux tipis de la Zec Mitchinamecus, les différents circuits de canot-campings présents dans plusieurs zecs, une chasse au petit gibier hors du commun avec Joanie Lamoureux de l’Association Québécoise des Fauconniers et Autoursiers (AQFA) accompagnée de sa buse Stormfly et sa chienne Suzanne, une aventure de survie en forêt avec l’équipe de RedbeardSurvival et encore plusieurs belles expériences de plein air, de chasse et de pêche! » indique un partenaire, le magazine Sentier Chasse Pêche.
Le succès de la première présentation 2019 appelle l’engagement des partenaires de la première heure qui ont été très satisfaits de l’aventure, comme SAIL, le magazine Sentier Chasse Pêche et le ministère Forêts, Faune et Parcs Québec.
Les chefs d’équipe sélectionnés seront bien gâtés et outillés pour parcourir les zecs. Ils auront accés à de l’équipement de plein air, de pêche et de chasse offert par les magasins SAIL en plus d’un véhicule, les frais de déplacements et l’ensemble des tarifs journaliers des zecs offert par Zecs Québec et les zecs participantes.
Et ces chefs d’équipes devront s'entourer de passionnés et amants de la nature et qui ont l’intérêt d’en apprendre davantage sur l'ensemble des activités praticables dans le Réseau Zec comme la pêche, la chasse au petit gibier, la randonnée, l'escalade, l'observation d'animaux, le canot-camping et plus encore!
Former différentes équipes
Du nouveau cette année, le chef d’équipe pourra composer avec plusieurs membres, et former ainsi différentes équipes, afin de réaliser les expéditions choisies en temps opportun, sans contraintes de disponibilités et plus de liberté d’action.
« Nous avons besoin de chefs d'équipe rassembleurs qui feront découvrir notre réseau au plus grand nombre de personnes possibles. Plusieurs invités spéciaux vont aussi faire leur apparition dans les vidéos en 2020. Le début des début des escapades a lieu dès la mi-juin. Pour plus d'information, on se rend sur le site www.reseauzec.com , à la rubrique « Appel de candidatures Escapades Zec 2020 » », précise Benjamin Lavallée.
Pour entendre l'entrevue complète, cliquez sur le lien ci-haut.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Réseau Zec
Publié le : 2020-01-19 13:21:22